Votre guide unique pour une visite de la mine de sel de Wieliczka Krakow

Visite guidée mines de sel de Wieliczka Cracovie

Creusée au XIIIème siècle, la mine de sel de Wieliczka, vieille de 800 ans, est l'une des plus anciennes mines en activité au monde. L'exploitation commerciale du sel a cessé en 1996, mais les cavernes laissées par l'excavation ont évolué au fil des ans et sont devenues une attraction touristique à visiter lors de votre voyage à Cracovie. 

Le dédale complexe de passages, un lac souterrain, des chapelles, des salles comprenant des lustres en sel, des statues et des sculptures sont quelques points forts de la mine de sel de Wieliczka, qui est désormais un monument historique polonais et un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. 

L'une des meilleures façons d'explorer une attraction comme celle-ci est de participer à une visite guidée. Voici un guide complet des visites guidées de la mine de sel de Wieliczka à Cracovie !

Pourquoi faire une visite guidée la mine de sel de Wieliczka ?

La mine de sel de Wieliczka est l'une des attractions touristiques les plus anciennes et les plus populaires de Cracovie. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez faire une visite guidée de la mine de sel de Wieliczka à Cracovie.

visite mine de sel de wieliczka

Toutes vos options de visite guidée de la mine de sel de Wieliczka

Mine de sel de Wieliczka : Visite guidée

Billets mobiles
Durée flexible
Visite guidée
En savoir plus +

Visite coupe-file : Mine de sel Wieliczka

Confirmation immédiate
Billets mobiles
3 h
Visite guidée
En savoir plus +

Combo (Réduction de 22 %) : Mine de sel de Wieliczka + Visite guidée de l'usine d'Oskar Schindler

Billets mobiles
Durée flexible
Visite guidée
En savoir plus +
25 €

Visite guidée de la mine de sel de Wieliczka avec prise en charge depuis Cracovie

Billets mobiles
4 h - 5 h
Visite guidée
Navettes incluses
En savoir plus +

Depuis Cracovie : Visite guidée de la mine de sel de Wieliczka avec navettes de/vers l'hôtel

Confirmation immédiate
Billets mobiles
3 h
Visite guidée
Navettes incluses
En savoir plus +

Visite guidée de la mine de sel de Wieliczka avec navettes aller-retour et déjeuner inclus

Confirmation immédiate
Billets mobiles
3 h
Visite guidée
Navettes incluses
En savoir plus +

Points forts de votre visite guidée de la mine de sel de Wieliczka

visite mine de sel de wieliczka

Chapelle de Sainte Kinga

La chapelle est dédiée à Sainte Kinga, la patronne des mineurs de sel, et se compose de lustres étagés en sel, d'un sol sculpté, d'un autel en cristal de halite en trois parties, et de reliefs représentant des événements décrits dans les Écritures. Des peintures murales à couper le souffle représentant la Dernière Cène, le Christ tombant sous la croix et Thomas doutant ornent les murs de la chapelle. Toutes ces œuvres d'art sont entièrement réalisées en sel gemme.

visite mine de sel de wieliczka

Musée des salines de Cracovie

Fondé en 1951, le musée des salines de Cracovie est situé à une profondeur de 135 mètres au troisième niveau de la mine de sel. Il s'agit du plus grand musée souterrain d'Europe qui abrite plusieurs artefacts fascinants, d'anciens équipements miniers, une exposition géologique et des informations historiques et scientifiques sur la mine de sel de Wieliczka. Découvrez la corne Renaissance de la confrérie des mineurs, l'artefact le plus précieux du musée, datant de 1534.

visite mine de sel de wieliczka

Chambre Stanislaw Staszic

Située à 36 mètres de hauteur, la chambre Stanislaw Staszic est la structure la plus haute de la mine de sel de Wieliczka. Elle abrite plusieurs distributeurs de boissons, des boutiques de souvenirs et un musée. En raison de sa hauteur, la chambre a accueilli un vol souterrain en montgolfière ainsi qu'un saut à l'élastique souterrain. L'événement est même entré dans le Guinness des records ! L'aérostier Krzysztof Rekas a réussi à flotter à 410 mètres sous terre, à 2 mètres du sol de la caverne.

visite mine de sel de wieliczka

Chapelles Saint-Antoine, Janowice et Sainte-Croix

La mine de sel abrite plusieurs chapelles, car les mineurs polonais étaient très dévoués et ont donc créé plusieurs lieux de culte où prier pendant la journée. Les trois chapelles Saint-Antoine, Janowice et Sainte-Croix possèdent plusieurs beaux autels et des sculptures en sel représentant des personnages historiques, religieux et mythologiques. La chapelle Saint-Antoine a été construite dans un style baroque tandis que la chapelle de Janowice est remplie de légendes et d'histoires sur la découverte de la bague de fiançailles de la princesse Kinga.

Lacs salés souterrains

visite mine de sel de wieliczka

La mine de sel de Wieliczka abrite plusieurs lacs salés souterrains. La chambre de Weimar est la plus populaire d'entre elles, notamment auprès des amoureux. C'est aussi le plan d'eau le plus salé du monde, avec une teinte sarcelle due à la présence d'énormes quantités de chlorure de sodium.

La chambre a été le théâtre de plusieurs demandes en mariage romantiques, des personnes demandant à leur partenaire bien-aimé de les épouser dans le cadre de ce magnifique lac. Vous y trouverez également une sculpture dédiée à l'écrivain Goethe.

Visites guidées et visites classiques

visite mine de sel de wieliczka
visite mine de sel de wieliczka

À quoi faut-il s'attendre lors d'une visite de la mine de sel de Wieliczka ?

La visite d'une attraction historique aussi complexe et emblématique peut s'avérer écrasante et un peu difficile à parcourir par soi-même. Pour vous aider à explorer la mine de sel de Wieliczka plus efficacement, nous vous recommandons d'opter pour une visite guidée. Votre guide vous expliquera les méthodes d'extraction du sel, les anciens outils miniers et tout ce que vous devez savoir sur le site, ce qui améliorera l'expérience de votre visite de ce site magnifique.

Une fois que vous aurez rencontré votre guide à l'entrée, il vous conduira directement à l'intérieur de la mine de sel de Wieliczka et vous montrera toutes les attractions importantes qui s'y trouvent. Explorez la chapelle Sainte-Kinga ainsi que les chapelles Saint-Antoine, Janowice et Sainte-Croix. Admirez les artefacts du musée des salines de Cracovie, le plus grand musée souterrain d'Europe. Visitez la salle Stanislaw Staszic et les nombreux lacs salés souterrains. La mine de sel de Wieliczka abrite également le plan d'eau le plus salé du monde. Il y a tant de choses à voir à l'intérieur de l'une des plus anciennes mines du monde et une visite guidée de la mine de sel de Wieliczka Krakow est la meilleure façon de le faire.

Conseils pour votre visite

  • La mine de sel de Wieliczka étant une attraction populaire, nous vous conseillons de réserver vos billets à l'avance.
  • Portez des chaussures confortables car la visite comprend 800 marches et les passages à l'intérieur de la mine sont assez irréguliers.
  • Renseignez-vous sur la mine de sel de Wieliczka avant votre visite si vous ne participez pas à une visite guidée.
  • Certaines sections de la mine sont adaptées aux fauteuils roulants et accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous vous recommandons de contacter le centre d'accueil pour obtenir plus d'informations sur les meilleurs itinéraires disponibles pour les personnes handicapées.
  • Les malvoyants peuvent être accompagnés d'un chien d'assistance ou d'un guide.
  • La mine dispose d'un vestiaire près du puits Danilowicz, au cas où vous transporteriez de gros sacs ou des bagages.
  • Portez des vêtements confortables et chauds car la température à l'intérieur de la mine est d'environ 17 à 18°C.
  • Le wifi est disponible gratuitement. Des guichets automatiques et des bureaux de change sont également situés près du puits Danilowicz. Les paiements par carte sont également acceptés.
  • Des toilettes sont disponibles à trois endroits : un près du puits Danilowicz et deux en sous-sol.
  • Des tables de langer sont également disponibles à Karczma Gornicza pour les personnes voyageant avec des enfants.
  • Le meilleur moment pour visiter la mine est aux premières heures d'ouverture de l'attraction ou en fin de journée avant la fermeture.
  • Achetez vos souvenirs en sel gemme dans le magasin situé à l'extérieur de l'attraction.
  • Le microclimat à l'intérieur de la mine convient aux visiteurs souffrant d'asthme et d'autres allergies.

Foire aux questions : visite guidée de la mine de sel de Wieliczka

Puis-je réserver une visite guidée de la mine de sel de Wieliczka ?

Les visites guidées de la mine de sel de Wieliczka Krakow peuvent être réservées.

Comment puis-je réserver une visite guidée de la mine de sel de Wieliczka ?

Vous pouvez réserver une visite guidée de la mine de sel de Wieliczka en ligne.

Combien coûte une visite de la mine de sel de Wieliczka ?

Les visites de la mine de sel de Wieliczka commencent à partir de 28,25 €.

Quels sont les différents types de visites guidées de la mine de sel de Wieliczka ?

Vous avez le choix entre huit types de visites guidées de la mine de sel de Wieliczka : billets d'entrée à la mine de sel de Wieliczka avec guide expert, visite guidée de la mine de sel de Wieliczka sans file d'attente, mine de sel de Wieliczka : Visite guidée depuis Cracovie, Depuis Cracovie : Visite guidée de la mine de sel de Wieliczka avec transferts depuis l'hôtel, Visite guidée de la mine de sel de Wieliczka avec transferts aller-retour et déjeuner, Circuit super économique - Auschwitz-Birkenau et mine de sel de Wieliczka depuis Cracovie, Visite d'une journée complète d'Auschwitz-Birkenau et de la mine de sel de Wieliczka avec transferts et déjeuner, et Combo (7% d'économie) : Mine de sel de Wieliczka + visite guidée de l'usine d'Oskar Schindler.

Qu'est-ce qui est inclus dans les visites de la mine de sel de Wieliczka ?

Les visites guidées de la mine de sel de Wieliczka Krakow comprennent l'accès à toutes les sections ouvertes au public, comme la chapelle de Sainte Kinga, les lacs salés souterrains, le musée des salines de Cracovie, la chambre de Stanislaw Staszic, etc...

Dans quelles langues se déroulent les visites guidées de la mine de sel de Wieliczka ?

Les visites guidées de la mine de sel de Wieliczka sont disponibles en sept langues : anglais, français, italien, allemand, polonais, russe et espagnol.

Que couvre la visite de la mine de sel de Wieliczka ?

La visite de la mine de sel de Wieliczka couvre tous les principaux points d'intérêt à l'intérieur de la mine de sel de Wieliczka, notamment la chapelle de Sainte Kinga, les lacs salés souterrains, le musée des salines de Cracovie, la chambre de Stanislaw Staszic, etc...

Combien de personnes peuvent participer à une visite guidée de la mine de sel de Wieliczka ?

Cela dépend du type de visite de la mine de sel de Wieliczka que vous réservez. La visite guidée en petit groupe ne comptera pas plus de 10 personnes, tandis que les autres visites guidées ont une capacité maximale de 25 personnes.

Une visite guidée de la mine de sel de Wieliczka vaut-elle le coup ?

Oui. La visite guidée de la mine de sel de Wieliczka en vaut la peine, car c'est le meilleur moyen d'explorer ce site patrimonial emblématique et complexe et de découvrir toute son histoire.

Les visites guidées de la mine de sel de Wieliczka comprennent-elles un accès coupe-file ?

Oui. Les visites guidées de la mine de sel de Wieliczka permettent d'éviter les files d'attente.

Puis-je annuler une visite guidée de la mine de sel de Wieliczka que j'ai réservée ?

Oui. Cela dépend du type de visite de la mine de sel de Wieliczka que vous réservez. Veuillez vérifier les conditions d'annulation avant de réserver vos billets.

Quelle est la durée de la visite guidée de la mine de sel de Wieliczka ?

Les visites guidées de la mine de sel de Wieliczka peuvent durer entre 3 et 11 heures, en fonction de la visite que vous choisissez.

Existe-t-il des billets à prix réduit pour les visites guidées de la mine de sel de Wieliczka ?

Oui. Les enfants et les étudiants bénéficient de tarifs réduits sur certaines visites de la mine de sel de Wieliczka.

En savoir plus

wieliczka salt mine entrance

Entrée de la mine de sel de Wieliczka

Wieliczka Krakow Salt Mine tours

Your One-Stop Guide to the Wieliczka Krakow Salt Mine Tours

Excavated in the 13th century, the 800-year-old Wieliczka Salt Mine is one of the oldest operating mines in the world. Commercial salt mining stopped in 1996 but the caverns left from the excavation have changed over the years and developed into a tourist attraction that you should visit on your trip to Krakow. 

The complex maze of passages, an underground lake, chapels, halls comprising salt chandeliers, statues, and sculptures are a few highlights of the Wieliczka Salt Mine, which is now a Polish Historic Monument and a UNESCO World Heritage Site. 

One of the best ways to explore an attraction like this one is to go on a guided tour. Here’s a comprehensive travel guide on the Wieliczka Krakow Salt Mine tours!

Why Take a Wieliczka Salt Mine Tour?

Wieliczka Salt Mine is one of the oldest and most popular tourist attractions in Krakow. Here are a few reasons why you should take a Wieliczka Krakow Salt Mine tour.

Wieliczka Salt Mine tours
All Your Wieliczka Salt Mine Tour Options

Wieliczka Salt Mine - Skip the Line Tickets

Instant Confirmation
Mobile Ticket
Flexible Duration
Guided Tour
More details +
From €29.50€28.25

Skip the Line Guided Tour of Wieliczka Salt Mine

Free Cancellation
Instant Confirmation
Mobile Ticket
3 hr.
Guided Tour
More details +

Wieliczka Salt Mine: Guided Tour from Krakow

Free Cancellation
Mobile Ticket
4 hr.
Guided Tour
Transfers Included
More details +
From €42€39.90

From Krakow: Wieliczka Salt Mine Guided Tour with Hotel Transfers

Free Cancellation
Instant Confirmation
Mobile Ticket
3 hr.
Guided Tour
More details +

Guided Tour of Wieliczka Salt Mine with Round-Trip Transfers and Lunch

Free Cancellation
Instant Confirmation
Mobile Ticket
3 hr.
Guided Tour
More details +

Skip the Line Combo: Wieliczka Salt Mine + Schindler's Factory

Instant Confirmation
Mobile Ticket
Flexible Duration
Guided Tour
More details +
From €44.50€41.09

Highlights Covered on Your Wieliczka Salt Mine Tour

Wieliczka Salt Mine tours

St. Kinga's Chapel

The chapel is dedicated to Saint Kinga, the patron saint of salt miners, and consists of tiered chandeliers made of salt, a carved floor, a three-piece halite crystal altar, and reliefs depicting events described in the Scripture. Breathtaking murals of The Last Supper, Christ Falling Under the Cross, and Doubting Thomas adorn the walls of the chapel. All these works of art are made entirely of rock salt.

Wieliczka Salt Mine tours

Krakow Saltworks Museum

Founded in 1951, the Krakow Saltworks Museum is located at a depth of 135 metres on the third level of the salt mine. It is the largest underground museum in Europe that houses several fascinating artifacts, old mining equipment, a geological exhibit, and historic and scientific information about the Wieliczka Salt Mine. Check out the Renaissance Horn of the Diggers’ Brotherhood, the most valuable and precious artifact in the museum dating back to 1534. 

Wieliczka Salt Mine tours

Stanislaw Staszic Chamber

Located at a height of 36 metres, the Stanislaw Staszic Chamber is the tallest structure in the Wieliczka Salt Mine. It houses several drink machines, gift shops, and a museum. Due to its height, the chamber played host to an underground hot-air balloon flight as well as an underground bungee jump. The event even made it to the Guinness Book of World Records! Balloonist Krzysztof Rekas managed to float 410 metre underground seven feet off the cavern floor.

Wieliczka Salt Mine tours

St. Anthony, Janowice, and Holy Cross Chapels

The salt mine is home to several chapels since Polish miners were quite devoted and, therefore, created several places of worship to pray at during the day. The three chapels of St. Anthony, Janowice, and Holy Cross boast several beautiful altars and salt sculptures depicting historical, religious, and mythological figures. St. Anthony Chapel was built in Baroque style while the chapel of Janowice is filled with legends and stories about the discovery of Princess Kinga’s engagement ring.

Underground Salt Lakes

Wieliczka Salt Mine tours

The Wieliczka Salt Mine is home to several underground saltwater lakes. The Weimar Chamber is the most popular of them all, especially among lovers. It is also the saltiest water body in the world with a teal hue due to the presence of huge amounts of sodium chloride.

The chamber has witnessed several romantic proposals with people asking their beloved partners to marry them in the backdrop of this beautiful lake. You will also find a sculpture dedicated to the writer Goethe.

Guided Tours vs Non-Guided Tours

Wieliczka Salt Mine tours
Wieliczka Salt Mine tours

What to Expect on a Wieliczka Salt Mine Tour?

A visit to such a complex and iconic historical attraction can be overwhelming and a little difficult to navigate all by yourself. To help you explore the Wieliczka Salt Mine more efficiently, we recommend opting for a guided tour. Your tour guide will tell you all about the salt extraction methods, ancient mining tools, and everything else that you need to know about the site, which will enhance the experience of your visit to this beautiful site.

Once you meet your tour guide at the entrance, you will be taken straight inside the Wieliczka Salt Mine and shown all the important attractions inside it. Explore the chapel of St. Kinga as well as the St. Anthony, Janowice, and Holy Cross Chapels. Admire the artifacts at Krakow Saltworks Museum – the largest underground museum in Europe. Visit the Stanislaw Staszic Chamber and the several salt lakes underground. The Wieliczka Salt Mine is also home to the saltiest water body in the world. There is so much to see inside one of the oldest mines in the world and a Wieliczka Krakow Salt Mine tour is the best way to do so.

Visitor Tips

  • Given that the Wieliczka Salt Mine is a popular attraction, we suggest booking your tickets in advance.
  • Wear comfortable footwear because the tour includes 800 stairs and the passageways inside the mine are quite uneven.
  • Read up about the Wieliczka Salt Mine before your visit if you’re not taking a guided tour.
  • Some sections of the mine are wheelchair friendly and accessible to people with reduced mobility. We recommend contacting the visitor center for more information on the best routes available for guests with disablities.
  • Those who are visually impaired can take an assistance dog or a guide with them.
  • The mine has a storage facility near the Danilowicz Shaft in case you’re carrying large bags or luggage.
  • Wear comfortable and warm clothes because the temperature inside the mine is around 17 to 18 degrees Celsius.
  • There is a free WiFi facility available. ATMs and currency exchange centers are also located near the Danilowicz Shaft. Card payments are also accepted.
  • There are toilet facilities available at three locations – one near the Danilowicz Shaft and two underground.
  • Changing facilities are also available at Karczma Gornicza for those traveling with children.
  • The best time to visit the mine is in the early hours when the attraction opens or late in the day before closing time.
  • Buy yourself rock salt souvenirs from the store outside the attraction.
  • The microclimate inside the mine is suitable for visitors suffering from asthma and other allergies.

Frequently Asked Questions About Wieliczka Salt Mine Tours

Q. Can I book a Wieliczka Salt Mine tour?

A. Yes. Wieliczka Krakow Salt Mine tours are available for booking.

Q. How do I book a Wieliczka Salt Mine tour?

A. You can book a Wieliczka Salt Mine tour online.

Q. How much does a Wieliczka Salt Mine tour cost?

A. Wieliczka Salt Mine tours start from €28.25.

Q. What are the different types of Wieliczka Salt Mine tours?

A. There are eight types of Wieliczka Salt Mine tours to choose from – Admission Tickets to Wieliczka Salt Mine with Expert Guide, Skip the Line Guided Tour of Wieliczka Salt Mine, Wieliczka Salt Mine: Guided Tour from Krakow, From Krakow: Wieliczka Guided Tour with Hotel Transfers, Guided Tour of Wieliczka Salt Mine with Round-Trip Transfers and Lunch, Super Save Tour – Auschwitz-Birkenau and Wieliczka Salt Mine From Krakow, Auschwitz-Birkenau and Wieliczka Salt Mine Full-Day Tour With Transfers and Lunch, and Combo (Save 7%): Wieliczka Salt Mine + Oskar Schindler’s Factory Guided tour.

Q. What is included in Wieliczka Salt Mine tours?

A. The Wieliczka Krakow Salt Mine tours include access to all sections that are open to the public like the chapel of St. Kinga, underground salt lakes, Krakow Saltworks Museum, Stanislaw Staszic Chamber, and more.

Q. In what languages are the Wieliczka Salt Mine guided tours?

A. The Wieliczka Salt Mine guided tours are available in seven languages – English, French, Italian, German, Polish, Russian, and Spanish.

Q. What does the Wieliczka Salt Mine tour cover?

A. The Wieliczka Salt Mine tour covers all the major points of interest inside the Wieliczka Salt Mine including the chapel of St. Kinga, underground salt lakes, Krakow Saltworks Museum, Stanislaw Staszic Chamber, and more.

Q. How many people can go on a Wieliczka Salt Mine tour?

A. It depends on the type of Wieliczka Salt Mine tour you book. The small group guided tour will have no more than 10 people while the other guided tours have a maximum capacity of 25 guests.

Q. Is a Wieliczka Salt Mine tour worth it?

A. Yes. The Wieliczka Salt Mine tour is worth it because it’s the best way to explore this iconic and complex heritage site and learn all about its history.

Q. Do the Wieliczka Salt Mine tours include skip the line access?

A. Yes. The Wieliczka Salt Mine guided tours include skip the line access.

Q. Can I cancel a booked Wieliczka Salt Mine tour?

A. Yes. It depends on the type of Wieliczka Salt Mine tour you book. Please check the cancellation policy before booking your tickets.

Q. How long is the Wieliczka Salt Mine guided tour?

A. The Wieliczka Salt Mine guided tours can be anywhere between 3 hours to 11 hours long, depending on the tour you choose.

Q. Are there any discounted tickets for Wieliczka Salt Mine tours?

A. Yes. Children and students enjoy reduced ticket rates on some of the Wieliczka Salt Mine tours.